Panna Cotta au citron vert, fraises au jus et croustillant de Noix de Coco

Pour la panna cotta :
1° Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Laver et zester le citron vert.
2° Porter à ébullition la moitié de la crème liquide avec le sucre et les zestes de citron. Retirer ensuite du feu, mixer et laisser infuser à couvert pendant 10 mn.
3° Filtrer la crème avec une passette, puis dissoudre dedans la gélatine préalablement égouttée. Incorporer ensuite le reste de la crème froide, puis verser la préparation dans des verrines adaptées. Réserver au frais.

Pour les fraises :
4° Laver et équeuter les fraises, puis les tailler en fines lamelles.
5° Placer 1/3 des fraises dans un bol avec le sucre, puis couvrir de film alimentaire et cuire au bain-marie pendant 15 mn environ. Filtrer ensuite le jus dans une passette et le laisser refroidir.
6° Mélanger les fraises taillées en lamelles avec un peu de jus de fraise froid.

Pour le biscuit :
7° Tailler le feuilletage des bandes rectangulaires de 1 cm sur 15, puis les badigeonner de jaune d’œuf et les saupoudrer de sucre et de noix de coco. Les laisser ensuite reposer au réfrigérateur pendant 10 mn si nécessaire, puis les torsader en formant des sacristains.
8° Enfourner à 200°C pendant 20mn.

Truc du Chef : A défaut de gélatine, vous pouvez utiliser de l’agar-agar en prenant soin de le cuire dans la crème afin qu’il fasse effet correctement.

btn_tlchrg3