Millefeuille aérien crème Citron Basilic

LE CROUSTILLANT (10 min préparation / 6 minutes cuisson)
1° Préchauffer le four à 220°C (Th.7).
2° Faire fondre le beurre et le miel au four micro-ondes. A l’aide d’un pinceau, badigeonner une feuille de pâte à filo de ce mélange, recouvrir d’une 2ème feuille et renouveler l’opération 3 fois.
3° Couper la superposition de pâte filo en plusieurs carrés et les enfourner à 220 °C entre 2 plaques pendant 4 à 6 min.

LE SABAYON (20 min préparation / 10 minutes cuisson)
4° Zester la peau des citrons, puis presser le jus. Dans un bol assez grand, mélanger le jus, les zestes, le sucre et les oeufs entiers. Disposer le bol dans un bain-marie frémissant et fouetter jusqu’à ce que le sabayon épaississe (texture proche du flan). Retirer du bain-marie et ajouter le beurre bien froid coupé en petits dés (texture mayonnaise). Réserver au frigo.
5° Dans un bol, à l’aide d’un fouet électrique, monter la crème en chantilly puis l’incorporer au sabayon citronné. Émincer quelques feuilles de basilic et les ajouter à la crème citron. Réserver au frais.

DRESSAGE (5 minutes)
6° Monter les mille-feuilles en superposant les feuilles filo et la crème citron. Décorer avec quelques framboises fraîches.

btn_tlchrg3