La Religieuse

1° Préchauffer le four à 250°C
2° Faire chauffer le lait à ébullition. Dans un cul de poule, mélanger les oeufs avec la maïzena et un peu de lait froid. Incorporer le lait bouillant et remettre en casserole pour faire cuire la crème. Une fois cuite, ajouter le praliné ou la pralinoise à chaud puis débarrasser la crème et la faire refroidir dans un congélateur.
3° Faire chauffer à feu moyen, l’eau, le lait, le beurre, le sucre et le sel dans une casserole
4° Ajouter la farine en une fois et sécher la pâte
5° Transférer la pâte dans un cul de poule et ajouter les oeufs un à un jusqu’à obtenir une consistance idéale
6° Dresser la pâte à choux : prévoir le pochage de 15 pièces de 5cm de diamètre et 15 autres de 2 cm de diamètre sur un papier cuisson ou un tapis sillicone. Dorer et cuire à 250 °C à four éteint durant 10mn, puis rallumer le four et cuire à 180°C pendant 20 mn.
7° Monter la crème pâtissière et remplir les 15 gros choux et les 15 petits. Puis réaliser le glaçage et le montage du petit chou sur le grand. Décorer avec des dentelles de chocolat faites au cornet sur un papier guitare.

ASTUCE DU CHEF
Pour un chou original et régulier sans utiliser de glaçage ou de fondant, vous pouvez détailler à l’aide d’un découpoir en forme de fleur, par exemple, un pâte à sucre fine et recouvrir

btn_tlchrg3