Duo de Macarons Gourmands

1° Préchauffer le four à 160°C en chaleur ventilée.
2° Tamiser le sucre glace, puis mixer le avec la poudre d’amande c’est le tant pour tant.
3° Monter les blancs en neige bien ferme, puis les serrer avec les 40g de sucre semoule et les 40g de sucre glace. Incorporer à l’aide d’une spatule aux blancs le mélange sucre glace/amande. Garnir cette préparation dans une poche munie d’une douille unie, puis dresser des boules sur un papier sulfurisé. Tapoter le dessous de la plaque et laisser croûter les macarons environ 20 min jusqu’à ce qu’une croûte se forme sur les coques.
4° Enfourner vos macarons, cuire environ 12 min. Dès la sortie du four retirer la feuille de cuisson de la plaque et laissez refroidir.
5° Dans une casserole mettre l’eau, le sucre et porter le tout à 120°C. Battre les œufs au batteur et réaliser le beurre pommade. Ajouter l’arôme vanille et la gousse grattée, puis incorporer le beurre petit à petit. Diviser la crème en 2, débarrasser la moitié, puis incorporer le chocolat dans l’autre moitié.
6° Une fois les macarons cuits et refroidis, prendre une coque tête vers le bas, déposer de la crème dessus à l’aide d’une poche, puis le cœur ou fruit au centre et ajouter une autre coque dessus tête vers le haut.

Astuce du chef : Pour déguster un macaron de façon optimale, une fois les macarons assemblés, attendre une maturation d’une nuit afin d’attendrir l’intérieur.

btn_tlchrg3