Dos de cabillaud laqué au miel de soja, caviar de courgettes et crumble de parmesan

1° Préchauffer le four à 180°C (th6)
2° Réaliser le crumble : dans un récipient, mettre le parmesan râpé, la farine, la poudre d’amande et le beurre, puis malaxer du bout des doigts en incorporant tous les ingrédients de façon à obtenir une grosse semoule. Etaler ensuite le crumble sur une feuille de cuisson et l’enfourner pendant environ 15 mn.
3° Miel de soja : dans une poêle, faire bouillir le miel pour le caraméliser légèrement, ajouter la sauce soja et le vinaigre. Faire bouillir pendant 3 mn pour réduire le mélange.
4° Eplucher et ciseler l’oignon. Laver les courgettes et les tailler en petits dés. Mettre un wok à chauffer , y ajouter un filet d’huile d’olive et faire suer les oignons avec une pincée de sel, puis cuire les courgettes vivement. Lorsqu’elles commencent à dorer, ajouter une petite tasse à café d’eau et poser la grille dessus.
Disposer les dos de cabillaud sur la grille et les cuire à couvert pendant environ 8 mn à partir de l’ébullition. Débarrasser ensuite les cabillauds dans le miel de soja et napper régulièrement.
Les garder au chaud.
5° Mixer la courgette au robot-coupe ou l’écraser au fouet en ajoutant un filet d’huile d’olive. Rectifier l’assaisonnement en sel et poivre.
6° Dans un cercle, déposer le caviar de courgettes, poser le crumble dessus et le cabillaud sur le côté, puis napper de sauce.

Truc du chef : Si vous avez un peu de temps, mettez votre pâte à crumble au réfrigérateur avant de l’enfourner, cela permettra une cuisson plus homogène.

btn_tlchrg3