Chou vanille insert caramel et noix de pécan caramélisé

Pâte à choux :
1° Préchauffer le four à 250°C.
2° Faire chauffer à feu moyen, l’eau, le lait, le beurre, le sucre et le sel dans une casserole.
3° Ajouter la farine en une fois, et sécher la pâte. Transférer la pâte dans un cul de poule et ajouter les oeufs un à un jusqu’à obtenir une consistance idéale. Dresser la pâte en choux suivants les formes des différentes mignardises sur un papier ou tapis cuisson, ajouter le craquelin et cuire à 250 °C four éteint durant 10mn, rallumer le four, cuire à 180°C 20-25 mn.

Crème pâtissière à la vanille :
4° Faire chauffer le lait jusqu’à ébullition avec le sucre et la gousse de vanille grattée, dans un cul de poule mélanger les oeufs avec la maïzena et un peu de lait froid.
5° Incorporer le lait bouillant et remettre en casserole pour faire cuire la crème. Ajouter le beurre et travailler la crème au fouet pour obtenir une crème bien lisse. Filmer au contact et faire refroidir au congélateur.

Noix de pécan caramélisée :
6° Préparer un caramel à sec, intégrer les noix de pécan, les enrober, débarrasser sur un papier cuisson et laisser refroidir.
7° Percer le dessous d’un chou pour le garnir de crème pâtissière. Glacer le dessus avec du chocolat blanc et disposer quelques noix de pécan caramélisées.